Un instant magique à Alfortville : La boutique éphémère Afreedoll à Alfortville
Du 25 au 30 juillet 2023, nous avons eu le plaisir de tenir une boutique éphémère à Alfortville. De par nos poupées, livres ainsi qu’avec l’instant musical, nous avons rencontré les alfortvillais.es en leur faisant découvrir l’univers Afreedoll (poupées, livres, contes, instant musical, implication associative). Ce fût un instant magique.
Pour nous, la boutique éphémère a été bien plus qu’une boutique. Ça a été un lieu de découvertes, d’émerveillements, de fous rires et d’étoiles dans les yeux. Nous avons été ravis de voir la magie et toute l’émotion que pouvaient générer nos poupées et livres pour plus de représentativités aussi bien au niveau des personnes adultes que des enfants.
Un instant magique : L’expérience que nous avons partagée avec les personnes nous ayant visité a été une symphonie d’émotions et de récits uniques. Parmi elles, les nostalgiques ont trouvé dans notre boutique éphémère une porte ouverte vers leur enfance. Les souvenirs évoqués par nos poupées et livres leur ont rappelé les poupées qu’ils n’ont pas eu l’occasion d’avoir dans leur enfance.
Les collectionneuses, passionnées de poupées, ont découvert avec enthousiasme les détails soignés et l’authenticité qui émanent de chaque création. Elles ont adoré nos poupées et en ont profité pour étoffer leur collection avec Nayanka qui parle wolof, lingala français, anglais, fongbé, dioula, yoruba ou la poupée Fifa, vêtue de sa robe bleu en pagne tissé (Kanvô) au Bénin.
Les passionnées, quant à elles, ont été touchées par l’essence même de l’univers Afreedoll ainsi que par la magie que ça leur faisait vivre. Au-delà des poupées et des livres, elles ont ressenti une connexion profonde avec les valeurs d’authenticité et d’ouverture que nous défendons. Les discussions riches et variées que nous avons partagées ont renforcé notre conviction que ces rencontres vont au-delà des poupées/livres, et qu’elles contribuent à créer des liens significatifs.
Les enfants, rayonnant de joie et d’émerveillement, ont vécu des moments magiques en choisissant leur poupée ou leur livre. Voir leurs yeux s’illuminer en tenant une poupée, en regardant le livre Nayanka l’aventure, en jouant au balafon, à la Kora, ou encore en dansant a été pour nous d’une grande joie.
Enfin, un mot chaleureux de remerciement à nos amis, la famille qui sont venus nombreux nous soutenir et faire un coucou. Votre présence a ajouté une touche de chaleur et de convivialité à cette semaine exceptionnelle.
Notre boutique éphémère a été bien plus qu’un espace de vente… ce fût un instant magique. Elle a été le théâtre d’histoires, de rencontres et d’émotions qui continueront de nous inspirer. La magie de cette semaine réside dans les sourires échangés, les liens tissés et les souvenirs créés.
Nous sommes profondément reconnaissants envers tous ceux qui ont fait partie de cette aventure, la ville d’Alfortville, les amis, la famille et nous espérons continuer de faire rayonner les valeurs d’authenticité et d’ouverture dans les cœurs des petits et grands.