Le livre illustré Nayanka raconte une histoire ludique et instructive, comme les contes du soir d’entre temps, que Nayanka vit avec son frère Ekembi. Prise d’une grande tristesse pour avoir été écartée de l’une des cérémonies les plus importantes du royaume, Nayanka décide de prendre les choses en main et de prouver ses capacités. C’est ainsi que commence la première aventure de Nayanka qu’elle entreprend avec courage et bon sens.

Entre détermination et amour, le personnage de Nayanka dans le livre est celui d’une fille forte, capable de se créer de nouvelles réalité tout en ayant certaines valeurs.

Nayanka le livre illustré met en valeur le pagne tissé fabriqué de façon artisanal. Le décor est riche en couleur et en symboles exprimant entre autre, le besoin de s’unir, de faire les choses ensemble pour avancer.

Nayanka le livre illustré, c’est aussi se questionner quand cela est nécessaire sur ce qui parait normal (mais qui ne l’est pas) pour inviter petits et grands à créer de nouveaux imaginaire, à rêver grand. Ainsi, lire devient un moment ludique, de partage, d’apprentissage entre petits et grands.

Soyez les bienvenues dans la première aventure de Nayanka la princesse.

Boutique

Les personnages du livre illustré Nayanka

Nayanka

Fille du roi elle est courageuse, déborde d’énergie, elle est libre comme le vent et croit en ses rêves

La reine

Femme du roi, elle lui est fidèle dans ses décisions. Elle est la mère de Nayanka et de Ekembi. Elle fait partie du conseil royal et a le droit de veto sur les décisions liées au royaume.

Le premier gardien dans le champ de maïs

Vieil homme, il vit hors du temps. Il connaît les secrets des animaux et de la nature.

Awa

Une des servantes de la cour royale, elle est la meilleure amie de Nayanka. Toujours attentive et aux petits soins de Nayanka, c’est la première personne à qui la princesse confie ses petits secrets ou inquiétudes.

Ekembi

Frère de Nayanka, il a le droit de participer à l’initiation des futurs rois. Il est dévoué et brave.

Le roi

Il est l’être suprême, celui sur qui repose toutes les responsabilités et charges du royaume.

Ablavi

Mère du roi, elle est la grand-mère de Nayanka, la seule personne qui la réconforte quand tout va mal. Très intelligente et sage, elle a une très bonne mémoire et connaît bien l’histoire de son royaume.

L’oracle

Prêtresse du royaume, elle a la faculté de lire les signes et d’interpréter les indications des ancêtres et de dame nature.