Jouer pour l'enfant
Jouer est tellement naturel chez l’enfant qu’il le fait de façon inconsciente. L’enfant dès le bas âge apprend beaucoup par imitation. Il reproduit le monde autour de lui. Jouer à la poupée lui permet de développer de façon ludique son imaginaire créatif et l’empathie.
Seul, avec d’autres enfants ou avec des adultes, l’enfant crée des jeux de rôle avec la poupée et stimule son imaginaire. Il apprend également à prendre soin de l’autre. Déshabiller, habiller, prendre soin des cheveux de la poupée ou lui donner à manger deviennent un jeu auquel il se livre tout en apprenant ces gestes importants du quotidien.
Boutique
-
La poupée Parlante, Nayanka
Note 5.00 sur 5149,90 €
-
Le Livre-Conte Nayanka l'aventure
Note 5.00 sur 519,90 €
Jouer à la poupée
Avez-vous déjà regardé un enfant ou des enfants jouer à la poupée ? Dans ces moments-là, ils sont dans leur bulle ludique entre réel et imaginaire et apprennent à se construire pour ainsi prendre confiance en eux-mêmes.
Il existe des poupées pour tous les âges de nos bouts de chou. Il faudra en tant que parent, veiller à ce que la poupée de votre enfant convienne à son âge. De plus, il est important que la poupée choisie ait le marquage CE. Le marquage CE garantit la conformité du projet aux exigences réglementaires dans l’Union Européenne. Les mêmes exigences sont reprises par plusieurs pays dans le monde
La poupée Nayanka, en plus de permettre à l’enfant de développer son imaginaire et l’empathie, lui permet d’aller à la découverte de nouvelles cultures. A travers les 7 langues qu’elle parle, elle sollicite l’ouverture d’esprit, l’acceptation de l’autre tout en améliorant les compétences sociales des enfants.
Une étude faite en 2020 par Hashmi, S., Vanderwert, R., Price, H., & Gerson, S. aborde l’aspect bénéfique du jeu à la poupée à travers la neuroscience. On y découvre que le jeu avec des poupées peut offrir une opportunité unique aux enfants de s’exercer dans les interactions sociales importantes pour le développement de compétences socio-émotionnelles, telles que l’empathie.